Le marché de la publicité digitale est en train de basculer. Les entreprises doivent revoir leurs stratégies de marketing numérique, avant que les cookies tiers ne disparaissent totalement. L’agence Cloud Media a su rapidement anticiper en mettant en place le tracking server-to-server.
Qu’est-ce que le tracking Server-to-Server (S2S) ?
Le tracking Server-to-Server ou S2S, est une méthode de tracking qui permet d’envoyer des données directement à des serveurs sécurisés, sans dépendre du navigateur d’un utilisateur. Il évite ainsi l’utilisation des cookies.
Le S2S crée un identifiant unique lorsqu’un utilisateur clique sur un lien de suivi ou génère une impression d’annonce. Au moment de la conversion, les données paramétrées de l’utilisateur sont alors transmises et stockées directement sur votre serveur sous cet identifiant unique.
Vous l’aurez compris, le Server-to-Server (S2S) est une solution de tracking de performance qui présente de nombreux avantages.
En utilisant le tracking s2s, vous pouvez vous assurer que le tracking de vos publicités est fluide et précis, sans avoir à vous soucier des cookies.