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  • Raphaëlle L

Top 4 des éléments fondamentaux pour convertir vos visiteurs en leads

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021





1. Une offre adaptée


Une campagne publicitaire digitale doit être pensée avec un objectif en tête.

L’objectif correspond à la promesse faite au visiteur entre l'élément publicitaire et la landing page.


La promesse sera donc différente si l'on cherche à faire connaître sa marque ou si l’on souhaite générer des leads par exemple. Le message doit rester cohérent d’un bout à l’autre.


Certains leviers de diffusion sont plus adaptés à certains objectifs. De l’offre dépendra ainsi l’activation de tel ou tel levier.


2. L’importance du bouton Call-to-Action


Un bouton Call-to-Action doit correspondre à l’objectif de votre campagne.


Une fois que le visiteur clique sur le bouton Call-to-Action, il doit être renvoyé vers une landing page.


Il est conseillé d’éviter les boutons trop génériques. Ex : en savoir plus.


3. Une landing page appropriée


Si vous souhaitez convertir vos visiteurs en leads, vous devez réaliser des landing page différentes pour chacune de vos offres de contenu et opérations de communication.


Pour convertir vos visiteurs en leads, la landing page ne doit offrir que deux options : remplir le formulaire ou quitter le site.


La promesse mise en avant sur la publicité doit être la promesse de la landing page. Il s’agit de la continuation de l’offre et de garantir la cohésion de l’offre.


4. Pour convertir vos visiteurs en leads, il faut un formulaire simple et efficace


Les visiteurs ne sont pas prêts à vous laisser le même niveau d’informations d’une offre de contenu à une autre.


Tous les champs non nécessaires sont à éviter afin d’augmenter votre taux de transformation sur clics.


Un contenu plus poussé permet aux visiteurs d'avancer dans le parcours d’achat, cela permet d’obtenir davantage d’informations. Par exemple : il est plus engageant de demander un numéro de téléphone qu’un email.








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