Rechercher
  • Raphaëlle L

Top 5 des leviers pour générer des leads

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Pour générer des leads, il est important de se référer à des leviers ainsi qu'à des stratégies marketing pour trouver des prospects. Parmi ces leviers, nous retrouvons : Google ADS, Facebook ADS, Emailing, publicité native et SMS.





1. Google Ads


Le principal avantage de Google Ads est que vous atteignez en temps réel une audience affinitaire, qui a un intérêt dans votre domaine. Votre annonce textuelle se positionne au-dessus des résultats du référencement naturel sur les requêtes que vous aurez déterminées. Vous attirez donc du trafic qualifié et cela permet de le rediriger directement vers votre site. Google donne un niveau de qualité à chaque annonce et votre classement dépend de cette note. En effet, le système de mise en concurrence de Google Ads privilégie les sites web qui aident le plus les internautes.










2. Facebook ADS


Il s’agit d’un moyen puissant de diffuser votre contenu auprès d’une audience ultra ciblée. Facebook détient une richesse d’informations à laquelle vous avez accès pour cibler très précisément votre audience. L’outil publicitaire de Facebook est très complet. Ainsi, vous pouvez définir votre audience en vous conformant aux paramètres comme par exemple le genre, l’intérêt, la langue, le pays, le comportement, etc









3. Emailing


L’emailing est un levier permettant d’envoyer simultanément un courrier électronique à plusieurs prospects ou clients de manière ciblée. L’emailing est analytique et offre un bon retour sur investissements. Il permet de cibler essentiellement sur le genre, le code postal et l’âge par exemple.










4. Native Ads (publicité native)


La publicité native étant un contenu sponsorisé, elle s’intègre de façon automatique avec sa forme de support et son contexte de diffusion. Par ailleurs, la publicité native ne déstabilise pas la navigation de son utilisateur. Son avantage repose sur son intégration naturelle.










5. SMS


Le SMS est un moyen fréquemment utilisé par les entreprises pour communiquer avec leurs clients. L’avantage du sms est qu’il est visible et qu’il ne risque pas de se perdre dans les spams. Le sms est facile d’accès et ne requiert pas de création. Le but de sa communication est locale. La limite du SMS est son coûts d’envois relativement élevés.