Rechercher
  • Raphaëlle L

Quels sont les avantages du no code dans le milieu du digital ?



Qu’est-ce que le no code ?


Le no code, « non code en français », est l’ensemble des outils qui permettent de créer des solutions numériques avec des moyens auparavant seulement accessibles à des développeurs.


À la place d’écrire des lignes de codes pour créer des éléments tels que des formulaires, des images, etc, il suffit d’un simple glisser-déposer… et le tour est joué !


Se former au no code en 2022, est-ce indispensable ?


Le no code permet de faire face à la pénurie de développeurs sur le marché. Il manque des milliers de développeurs pour créer et maintenir des projets tech.


Pour les startups et les entrepreneurs débutants, il s’agit d’une alternative au code. Généralement, ces petites entreprises n’ont pas les moyens de se payer des développeurs à leurs débuts.


Pourquoi utiliser le no code ?


Grâce à ces solutions, vous pouvez construire votre propre site internet, développer votre propre application ou encore réaliser des envois automatisés vers une API… En bref, vous avez la possibilité de développer tous vos projets digitaux vous-même sans avoir besoin de compétence technique.


Le no code est plus facile à apprendre que le code. Même s'il existe plus de ressources sur le code, les ressources sur le no code se développent. De plus, le no code est idéal pour lancer un projet rapidement et de manière efficace.


Par exemple, vous pouvez retrouver le site « Rénovation Réussie » qui a été développé avec du no code.


Quels sont les avantages du no code ?


Le no code présente divers avantages : accessible, réduction des coûts, gain de temps et facilement modifiable.

  • Accessible

Le no code est accessible à tous, ils ne requièrent pas de connaissances techniques. Il permet aux professionnels souhaitant mettre en place des sites web, des CRM et des applications facilement.

  • Réduction des coûts

En utilisant cet outil, vous réduisez vos coûts de développement car vous n’avez pas besoin d’une équipe de développeurs à vos côtés. En revanche, sans aide de développeurs vous devez assumer l’utilisation de cet outil.

  • Gain de temps

Obtenez un gain de temps avec cet outil, cet outil permet de réduire le temps de développement de solutions ou de produits digitaux. Simple et rapide, vous avez la possibilité de vous adapter aux retours de vos clients en un clic.

  • Facilement modifiable

Vous avez la possibilité de modifier facilement une fonctionnalité ou une caractéristique contrairement au code manuel.


Quels sont les outils no code à connaître ?


1) Chamaileon, no code newsletter


Chamaileon est un des outils pour la création de newsletter. Les newsletters sont des éléments indispensables pour le marketing.


Chamaileon est une plateforme de conception de mails. Vous pouvez générer des emails sans code. De la conception à la diffusion, cette plateforme vous permet de collaborer en temps réel sur les emails.


2) Make (anciennement Integromat), no code automatisation


Associer le no code et l’automatisation vous permettent d’améliorer les process d’un projet. Make est une plateforme permettant d’effectuer cela.


Make, anciennement Integromat, est une plateforme traditionnelle d’intégration et d’automatisation sans code. Il permet de faire des connexions de façon simplifiée entre des applications web. Il offre des possibilités quasi illimitées en fonction des tâches que vous avez besoin d’effectuer. Vous avez la possibilité d’utiliser des fonctionnalités avancées tels que : l’hébergement de données, le routage des workflows…


3) Webflow, no code cms


Le no code aide à la réalisation de site web simple et puissant.


Par exemple, Webflow est un des outils permettant aux concepteurs et aux professionnels de créer des sites dynamiques puissants sans avoir apprendre à coder.


Il possède un système puissant en terme de création et est personnalisable. Webflow est comparable au cms tel que wix.


Le petit + de cet outil, il existe des vidéos pour apprendre à utiliser cet webflow.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Cloud Media via ce lien 👉 https://www.cloudmedia.fr › contact