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  • Raphaëlle L

Top 3 des Indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer le succès de vos landing page




1. Nombre de conversions de visiteurs en leads


Chaque landing page à un objectif, une inscription à la newsletter, une demande de rappel, un téléchargement de brochure, etc. Lorsqu’un visiteur complète un formulaire, il devient un lead que vous allez pouvoir retravailler en fonction de vos objectifs.


Il est toujours important lorsque vous lancez une campagne digitale de vous fixer un objectif de collecte.


2. Taux de conversion


Le taux de conversion est égal au nombre de leads obtenus sur le nombre de visiteurs qui arrivent sur la landing page.


Un taux de conversion peut être dû à de multiples raisons :

  • Manque de cohésion entre l’offre promise dans la publicité et la page d’arrivée.

  • Une mauvaise segmentation ou cible lors de l’achat de votre trafic media.

  • La structure de votre landing page et donc la hiérarchisation de l’information qui poussera le visiteur à laisser ses coordonnées.

  • Une page trop longue à charger ou pas bien adaptée au trafic mobile.


3. Coût d’acquisition d’un lead


Le coût d’acquisition d’un lead est égal au coût de la campagne publicitaire divisé par le nombre de leads générés par la landing page.


Le but de la landing page est d’optimiser au maximum le coût d’acquisition d’un contact.


Ce KPI est à mettre en perspective avec le potentiel revenu généré par un lead à court, moyen ou long terme. C’est grâce à cette information que vous pourrez analyser la rentabilité d’une campagne.