Rechercher
  • Raphaëlle L

Top 5 des éléments à tester sur une landing page

Vous souhaitez booster le taux de conversion de vos landing page ?

L'A/B testing est la solution pour trouver la meilleure combinaison des éléments de vos landing page.




1. Le titre


Le titre est le premier élément que voient les visiteurs de votre landing page. Si le titre ne correspond pas aux attentes des prospects, ils quitteront immédiatement le site.


Vous devez tester plusieurs formulations pour trouver celle avec le plus faible taux de rebond.


Par exemple, vous pouvez utiliser une question, inclure un chiffre, reprendre une statistique etc.


2. Les visuels


Vous devez tester les différents supports de communication tels que : les vidéos, les photos, les infographies,… pour connaître les préférences de vos prospects.


Ces supports doivent faire passer un message et faire comprendre aux internautes ce que vous leur promettez. Le but étant de les faire progresser vers la conversion.


3. Les champs du formulaire


Les visiteurs devront entrer des informations personnelles sur les champs du formulaire tel que leur nom, leur adresse, leur e-mail, leur numéro de téléphone, etc.


Les données à entrer dépendent de vos besoins. Par exemple, il n’y a pas lieu de demander le numéro de téléphone portable si vous proposez à la personne de recevoir votre newsletter.


4. Le call-to-action


Le bouton call-to-action est un élément indispensable à la conversion. Il doit faire l’objet de divers tests pour trouver la meilleure formule : la couleur, la taille, le verbe d’action…


Il est préférable d’utiliser un pronom pour favoriser l’engagement. Exemple : “je souhaite en savoir plus”, “J’en profite !”, etc.


5. La structure de la page


Pensez à tester la mise en page elle-même. Le A/B Testing vous permettra de tester le positionnement des visuels, des formulaires et des call-to-actions.