Rechercher
  • Raphaëlle L

Top 5 des leviers incontournables pour générer des leads




Pour générer des leads, il est important de se référer à divers leviers et d’adopter une ou plusieurs stratégies marketing. Parmi ces leviers, vous pouvez retrouver : Google Ads, Facebook Ads, l’emailing, la publicité native et le sms marketing. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces différents leviers, vous pouvez contacter l’agence Cloud Media via ce formulaire : https://www.cloudmedia.fr/contact


1. Google Ads


Google Ads est l’un des leviers indispensables si vous souhaitez générer des leads. La majorité des internautes effectuent des recherches sur Internet pour trouver un produit ou un service. Vous pouvez créer des campagnes simples et rapides avec Google Ads. Pour cela, plusieurs éléments rentrent en compte. Vous devez déterminer votre cible, déterminer le message que vous souhaitez passer et définir une page d'atterrissage de type landing page. Une fois ces éléments déterminés, il est essentiel de mettre en place un suivi. Google Ads vous permet de savoir quels sont les mots-clés et les zones géographiques les plus rentables. Enfin, vous devez surveiller les résultats pour générer des leads en analysant :

  • Le coût par clic (CPC) sur votre annonce

  • Le nombre de clics sur votre annonce

  • La performance par type d’appareil,

2. Facebook Ads

Pour générer des leads avec Facebook, vous devez définir vos buyers personas. Les personas représentent le portrait de vos clients parfaits. Grâce à cela, vous serez en mesure de proposer des offres et du contenu adaptés à votre cible. Il est important de spécifier votre objectif de marketing : pour la conversion des internautes en leads, il est question d’amener les personnes que vous avez ciblées à faire une action sur votre site internet. Pour cela, vous devez créer une landing page avec un formulaire d’inscription, d’achat ou de téléchargement. La réalisation des visuels, notamment des landing page, doit être captivante avec un message clair et précis. Cela va pousser les internautes à cliquer. Elle ne doit comporter que des informations utiles, un message suscitant l’intérêt et un formulaire pour la récupération des données personnelles d’un contact. Veillez à installer un pixel de tracking pour suivre les conversions et collecter les données de vos visiteurs. Enfin, définissez votre cible et lancez votre campagne !

Facebook Ads est également un levier pratique pour générer des leads. Avec ses différentes fonctionnalités, vous pouvez utiliser :

  • la publicité Facebook,

  • La page Facebook,

  • Messenger,

  • Instagram,

  • L’audience network

Pour cela, vous devez publier une image et mettre un lien de votre landing page dans la description.

3. Emailing


L’emailing est de moins en moins utilisé, mais toujours efficace. Ce levier permet d’envoyer des mails promotionnels à de nombreuses personnes à la fois. Ce levier est efficace pour :

  • l’acquisition de nouveaux prospects,

  • L’augmentation de vos ventes,

  • La fidélisation de vos clients,

  • L’amélioration de votre taux de conversion.

Pour réussir à générer des leads via ce levier, il est conseillé de définir vos objectifs, de cibler vos prospects, de rédiger l’objet de votre mail, de le programmer et d’analyser les résultats de la campagne.

4. Publicité native, ou Natives Ads


La publicité native est un outil récent mais il est beaucoup utilisé. Pour générer des leads avec le natives ads il faut définir les objectifs de campagne, définir l’audience cible et sélectionner les meilleurs sites médias. Il est également conseillé d’identifier le contenu, de créer du contenu engageant et de prévoir un budget. Ces différentes étapes permettent aux mieux de générer des leads.

5. SMS marketing


Le mobile est un des leviers les plus efficaces du marketing direct. La majorité des personnes utilisent les sms chaque jour. Vous pouvez créer une campagne géolocalisée pour générer des leads. Pour des résultats optimaux, le critère Data ou intentionniste permet d’augmenter vos performances.