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  • Raphaëlle L

Vous souhaitez lancer votre campagne publicitaire sur Facebook Ads?

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Qu'est-ce que Facebook Ads ?


Facebook Ads est un format publicitaire proposé par Facebook. Lancé en 2007, Facebook Ads a permis à la plateforme de devenir rentable.

Quels sont les différents objectifs de la campagne Facebook Ads?


Facebook classifie les objectifs en 3 catégories : sensibilisation, considération et conversion.


Notoriété de la marque

Il permet de toucher les personnes les plus susceptibles de se souvenir de vos publicités.


Couverture

Il permet de diffuser votre pub auprès du plus grand nombre de personnes dans votre audience cible.


Trafic

Il ne génère que du trafic sur votre site web, cela n’incite pas à la conversion.


Interactions

Les interactions permettent d’atteindre des personnes susceptibles d’interagir avec votre publication (like, commentaire, partage).


Génération de prospects

Cela permet de récolter des informations sur les internautes intéressées par votre produit via des formulaires intégrés dans Facebook.


Conversions

Les conversions permettent d’inciter son audience à accomplir une action précise sur son site, tel qu’un achat, une inscription etc.


Vente catalogue

Il permet de présenter ses produits directement sur la plateforme et d’augmenter ses ventes.


Pourquoi lancer une campagne publicitaire sur Facebook ?


Effectuer une campagne publicitaire sur Facebook est la méthode la plus efficace pour toucher une large audience. De nombreux marketeurs préfèrent se diriger vers l’acquisition payante. Facebook apporte de nombreuses évolutions pour son mécanisme publicitaire.